Conditions Générales de Vente et de Réparation

RHINOSIDE.FR

Conditions Générales de Vente
Conditions Générales de Réparation



Préambule / entrée en vigueur / Durée :
Nos conditions générales de vente et de réparation (CGV-CGR) définissent les relations contractuelles entre l'entreprise Rhinoside et nos clients. Ces CGV-CGR s’appliquent sans restriction ni réserve à tout achat de services de réparation d’appareils électroniques en atelier ou d’accessoires. Elles sont affichées sur notre site et visible de tous à l'entrée de notre atelier. Ces CGV-CGR pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur au jour de la réparation ou de l'achat d'accessoires. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV-CGR et les avoir acceptées avant l’achat de fourniture ou de Service de réparation. -Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions et modalités de réparation de l’Appareil apporté en réparation par le Client. -Les présentes conditions générales entrent en vigueur dès que le Client aura déposé sont appareil pour réparation en atelier, et restent en vigueur jusqu’à extinction des droits et obligations à la charge de l’une ou l’autre des parties. En tout état de cause, seules prévalent les CGV-CGR à jour. Les présentes CGV –CGR s’appliquent à l’exclusion de toute autre. Vous déclarez être majeur et disposer de la pleine capacité juridique.

Prix des prestations / accessoires :
Les prix de nos réparations sont indiqués sur notre site internet (www.rhinoside.fr) ou par simple demande en atelier. Les prix de nos accessoires sont indiqués sur chaque produit en atelier. Nos prix sont affichés en Hors Taxes (HT), la TVA n'est pas applicable Art.293B du CGI.

Obligations du client :
Préalablement, vous êtes tenu d’effectuer une sauvegarde de vos données personnelles contenues dans votre appareil. Rhinoside ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil. Vous êtes tenu de déclarer toute information utile concernant les dysfonctionnements de votre appareil et notamment, sans que cette liste soit exhaustive : Si votre appareil a été en contact avec de l’eau, si votre appareil a subi un choc, si votre appareil a été exposé à une forte chaleur, si votre appareil a d’autres fonctions en panne que vous ne souhaitez pas réparer, si votre appareil a déjà subit une réparation ou transformation, si votre appareil est un appareil reconditionné.

Contrôle technique et esthétique :
Rhinoside se réserve le droit ou non de tester toutes ou certaines fonctionnalités de l’appareil au dépôt de celui-ci dans notre atelier. Le client accepte que si toutes ou certaines fonctionnalités techniques de l’appareil ne peuvent pas être testées ou que si certains problèmes ne peuvent être décelés (comme les problèmes de la carte mère par exemple, ou si l'écran est inactif lors du dépôt, ou un problème de batterie), le Client ne pourra en aucun cas demander une intervention sous le couvert de la garantie après réparation, autre que celle effectuée et facturée par Rhinoside. -Dans le but de pouvoir effectuer correctement tous les tests nécessaires sur l’appareil, il est conseillé de retirer les éventuels codes PIN et / ou codes de déverrouillage ou de les communiquer au technicien au moment du dépôt de l’appareil. Dans le cas où un appareil déposé par un client ne pourrait pas être testé avant le début des travaux (pas de batterie, tactile HS, impossibilité de communiquer les codes, etc…), l’intervention de réparation sera effectuée mais toute responsabilité concernant les tests sur le bon fonctionnement de l’appareil avant et après la réparation sera déclinée.

Réparation du matériel et délai :
En fonction de la nature de la panne, la réparation sera effectuée sur place dans notre atelier. Il va de soit que l’appareil est réparé dans la mesure du possible. Après analyse du problème et si la réparation peut être effectuée à l'atelier, le temps de réparation sera indiqué à titre indicatif au client en fonction de l’affluence des clients ou des réparations de l'atelier, elle ne pourra pas excéder 30 jours à compter du jour où vous avez déposé l’appareil. Si l’Appareil n’est pas réparé dans le délai précité, Rhinoside s’engage à en informer le Client pour savoir s’il souhaite récupérer l’Appareil non réparé ou s’il souhaite octroyer un délai supplémentaire pour réparer l’objet. -Le client prend note et accepte que les composants électroniques de l’appareil étant très fragiles dû aux chocs, chutes et autres, il se peut que malgré toutes les précautions d’usage prises par le technicien pour rendre à nouveau fonctionnel le téléphone et/ou la carte mère, un autre composant soit défaillant, et rende l’appareil non réparable. Dans ce cas, Rhinoside ne serait en être tenu responsable. -Après chaque réparation, Rhinoside peut apposer une pastille de garantie à des endroits stratégiques du téléphone. Si la pastille de garantie se trouve endommagée, Rhinoside ne prendra en charge aucune garantie. Le Client s’interdit ainsi d’ouvrir lui-même l’appareil réparé par Rhinoside ou de le confier à une autre enseigne. Toute intervention extérieure et postérieure à celle de Rhinoside peut causer des dommages qui ne seront pas couverts par la Garantie de Rhinoside, le client accepte qu’aucun remboursement de prestation ou d’appareil ne puisse être possible suite aux événements précités. -En cas d’une demande de réparation d’un Appareil Samsung, Huawei, Oppo, Xiaomi, les pièces sont certifiées d’origines constructeurs et neuves sauf si le client préfère un produit compatible et si ce dernier est disponible chez nos fournisseurs. -En cas d’une demande de réparation d’un Appareil Apple, Apple ne proposant pas à la vente ou via des fournisseurs, ses propres pièces détachées neuves, il sera toujours proposé, si les stocks le permettent, le choix entre des pièces d’origines mais reconditionnées ou des pièces neuves, de qualité équivalente, mais non fournies par Apple. Cela peut ainsi entrainer un message d’information sur une éventuelle non-compatibilité des pièces avec l’appareil du Client une fois celui-ci réparé, sans pour autant entraver le fonctionnement de l’appareil.

Conditions d'échange de l'appareil :
Dans le cas d’une manipulation rendant impossible la restitution de l’appareil au client (à noter que c’est le technicien Rhinoside qui valide la manipulation et non le client lui-même), comme par exemple la perte de l’appareil par Rhinoside, Rhinoside s’engage à un échange uniquement d’un appareil équivalent de seconde main reconditionné. Aucun remboursement ou échange de l’Appareil du Client au prix du neuf ne sera effectué ni aucun échange standard. La qualité esthétique de l’appareil en échange dépendra de la qualité esthétique confiée lors de la prise en charge faisant l’objet du litige. Rhinoside conservera l’Appareil du Client contre remise de l'appareil de seconde main reconditionné. Dans le cas d’un échange le client cède la propriété pleine et entière de son Appareil endommagé et/ou perdu à Rhinoside. Le Client reconnaît et accepte que Le Prestataire pourra faire toute utilisation, manipulation, réparation de l’Appareil cédé. Rhinoside pourra en faire toute exploitation commerciale et le : revendre à un tiers, démonter et en vendre les pièces détachées, recycler l’Appareil. En tout état de cause, Rhinoside procédera à un effacement certifié de l’intégralité des données contenues dans l’Appareil du Client, ce que le Client reconnaît et accepte. Les données du Client seront par conséquent définitivement supprimées de son Appareil, et le Client ne pourra plus les récupérer. Le Client s’oblige à désactiver la fonction de localisation et/ou la fonction de réactivation de son Appareil, si son Appareil dispose de cette fonction, et s’engage également à procéder à la désactivation de son compte iCloud, et ce avant de céder son Appareil à Rhinoside.

Garantie Légale :
Le client bénéficie, conformément à la loi, des dispositions de la garantie légale relative aux vices cachés après règlement complet de sa réparation ou de ses achats (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

Garantie sur les réparations / accessoires :
En plus de droits prévus par la loi, nous garantissons nos réparations, selon notre garantie commerciale pendant une durée allant de 3 mois à 1 an selon le type de réparation : 3 mois pour les écrans, vitres arrières, caméras et connecteurs de charges et 3 mois pour les batteries. Les accessoires sont garantis 1 an dans leurs emballages d'origines. La garantie commerciale est applicable sur les seuls éléments ayant donné lieu à une réparation par Rhinoside. La garantie commerciale couvre les pannes liées à l’utilisation normale de votre produit. Cependant, la garantie ne couvre pas les dommages esthétique, y compris, les fissures, rayures, éraflures et altération de la dalle LCD/OLED et de la vitre en verre ; dommages causés par un accident ou un choc, usage abusif, mauvaise utilisation, une détérioration volontaire ou involontaire, un dégât causé par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou tout autre cause externe, et de manière plus générale en cas d’utilisation anormale de votre appareil ; logiciels internes et mises à jour ; défauts résultant de l’usure normale de l’appareil ou de l’usure d’une réparation ; réparations et diagnostiques effectués sur un appareil oxydé ; appareils ayant été démontés ou réparés hors réseau Rhinoside ; l’étanchéité, y compris pour les appareils fabriqués ou réparés dans ce sens. Pendant le délai de la garantie commerciale, et si vous constatez un dysfonctionnement d’un élément ayant donné lieu à réparation par Rhinoside, il suffit simplement de venir en atelier voir le technicien qui lui seul décidera du remplacement ou non de la pièce.

Restitution de l’appareil et paiement de la prestation:
Une fois réparé, et avant d’effectuer le paiement de la réparation, vous êtes tenu de vérifier le bon fonctionnement de votre appareil. Lorsque le règlement correspondant à la réparation est effectué, une facture vous est remise obligatoirement.
Le paiement de la prestation se fait soit en Carte Bleue (à partir d'un Euro), soit via le paiement en plusieurs fois, soit via paypal. Pour des raisons techniques et de sécurité nous ne sommes pas équipé de caisse espèce. Suite à de nombreux impayés, nous n'acceptons plus les chèques.


Réclamation :
Vous pouvez présenter toute réclamation en contactant l'entreprise Rhinoside par voie postale à l’adresse suivante : 13 Rue Maréchal FOCH - Galerie PYGAL - 65000 Tarbes ou sur notre site: www.rhinoside.fr (rubrique contact / contactez-nous)

Résolution des litiges :
Dans le cas où un litige surviendrait et conformément aux dispositions de l’article L.211-3 du Code de la consommation, vous pouvez avoir recours à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différents. Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV-CGR sont soumises au droit français. La langue du présent contrat est le français. Il est donné compétence aux seuls tribunaux français pour tous les litiges relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes.


  Restons en Contact

Utilisez le formulaire, le Chat, le Mail...

NOS HORAIRES
Mardi au Samedi : 10H-19H
lundi-Dimanche : Fermé

A votre service depuis 2010 !
Jours Fériés:
Fermé
RHINOSIDE TARBES
13 Rue du Maréchal Foch
Galerie PYGAL
65000 Tarbes
(Face au Photographe)
Téléphone: 07.68.00.50.50
Email: info@rhinoside.fr

Et aussi sur Facebook et Intagram

N'hésitez pas à partager le site à votre entourage!